Grâce à KARL100, le service de Médecine nucléaire de l’ADRZ Medical Center est sous haute radioprotection

La troisième unité de KARL100, notre système d’administration automatique de doses radiopharmaceutiques, est enfin en service aux Pays-Bas.

Nous sommes en Zélande, plus précisément à Goes, sur les berges de l’Oosterschelde et du Veerse Meer, pour l’installation d’un KARL100 avec l’équipe de l’ADRZ Medical Center.

Le service de médecine nucléaire, employant 8 techniciens de laboratoire et 2 médecins, est un point de référence régional pour le diagnostic par TEP et l’administration de thérapies nucléaires.

KARL100 s’inscrit dans un projet de développement et de modernisation visant toutes les activités du service, afin de réduire considérablement l’exposition du personnel aux rayonnements, puisque la préparation et l’administration des doses se faisaient manuellement, auparavant.

Après l’installation de KARL100, le processus d’administration de radiopharmaceutiques pour le diagnostic par TEP sera totalement automatisé. Un changement remarquable pour le service qui envisage d’utiliser KARL100 dans un programme de travail visant d’autres types de radiopharmaceutiques dans un futur proche.

©2025 TEMA SINERGIE S.p.A.