Grâce au KARL100 et aux 2 injecteurs Rad-Inject, l’unité de Médecine nucléaire du «San Gerardo» transforme ses processus de diagnostic par TEP en une procédure totalement automatique d’administration et injection de radiopharmaceutiques.

Nous nous trouvons dans la région de la Brianza, à quelques kilomètres de l’installation récente en Valtellina, en compagnie de l’équipe de Médecine nucléaire du « San Gerardo » de Monza. Nous sommes ici pour installer un système mobile d’administration automatique de radiopharmaceutiques, en l’occurrence un KARL100 et 2 injecteurs automatiques Rad-Inject.
Cette équipe exerce des activités thérapeutiques (comme la radio-embolisation ou des traitements de radiothérapie métabolique) et des activités de diagnostic classiques. L’unité de Médecine nucléaire du « San Gerardo » travaille également par TEP et traite, dans ce cadre, 35 patients par jour en moyenne. Pour ce faire, l’équipe de M.N. utilise différents types de radiopharmaceutiques et propose des services particulièrement qualifiés comme le TEP/TC et les techniques de synchronisation respiratoire.
L’acquisition de KARL100 par le « San Gerardo » s’inscrit dans un projet de modernisation des procédures de diagnostic par TEP de cet hôpital. Le but est d’augmenter les niveaux de radioprotection et de faciliter le programme de travail, qui concerne principalement la préparation et la procédure d’injection chez des patients traités au fluodésoxyglucose (FDG) et au Gallium-68. Ces deux procédures étaient pratiquées manuellement jusqu’à l’arrivée de KARL100 et de Rad-Inject. Dorénavant, elles seront complètement automatisées afin de limiter fortement le recours à l’intervention de l’opérateur.
KARL100 présente l’avantage révolutionnaire de pouvoir ouvrir automatiquement et gérer différents types de flacons en plomb. En effet, une nouvelle ligne de production verra le jour d’ici peu. Elle permettra l’emploi de nouveaux flacons en plomb en plus du modèle utilisé actuellement.